Les nouveaux défis de la cartographie dans un monde en mutation !
- Ouverture – Réinventer la cartographie pour représenter l’Anthropocène et ses transitions.
- La cartographie et ses pratiques actuelles sont-elles à même de répondre aux défis environnementaux qui nous affectent ?
- Comment la cartographie aide-t-elle les territoires à analyser, décider et mettre en lumière les transitions auxquelles nous faisons face ?
Ouverture – Réinventer la cartographie pour représenter l’Anthropocène et ses transitions.
Axelle Grégoire, architecte, et Guillaume Montsaingeon, chercheur et commissaire indépendant, posent une question essentielle : la cartographie peut-elle, en tant qu’outil, méthode et discipline, se réinventer et dépasser les limites de son langage pour représenter le monde de l’Anthropocène et les transitions actuelles ?
La cartographie et ses pratiques actuelles sont-elles à même de répondre aux défis environnementaux qui nous affectent ?
Comment la cartographie aide-t-elle les territoires à analyser, décider et mettre en lumière les transitions auxquelles nous faisons face ?
Un petit coup de pouce ?
Cet article vous a plu et vous pensez qu’il pourrait être utile à quelqu’un d’autre ? Partagez le sur vos réseaux grâce aux boutons juste en dessous ! Merci !